RESTAURANT LA DAURADE AJACCIO

EN COLLABORATION AVEC LAURE CELERI ARCHITECTE

Materiaux

​​

Il était pour nous essentiel de conserver les volumes existants de la pièce qui a une hauteur importante et un plancher en bois d'époque.

Les "boîtes" ajoutées sont taillées à l'échelle humaine afin d'être facilement identifiables Ce sont des éléments en bois naturel et en placoplâtre de forme simple.

Le mobilier est existant et sera restauré pour garder l'authenticité du lieu chargé d'histoire.

Le sol a été travaillé de manière à identifier les espaces en jouant avec un appareillage en écaille autour des boîtes, du parquet pour la salle et du parquet peint sous certaines zones.

 

DESCRIPTION:

​​Situation: Ajaccio

Maître d'ouvrage: privé

Statut: En Chantier

Mission: Partielle

Contexte

 

Ce bar, PMU, restaurant est situé dans le centre ville d'Ajaccio, il comporte aujourd'hui une salle destinée au bar et PMU et une deuxième salle à l'arrière où les propriétaires désirent aménager un restaurant. L'enjeu était ici de faire cohabiter ces deux mondes en gardant la convivialité de cette institution et en accueillant les voyageurs de passage pour un "spuntinu" (casse-croute) avant leur départ.

.

Organisation​​

 

Le concept est de venir poser des "food truck" ou "dragulinu" dans cette grande salle pour organiser différentes fonctions. Ce sont des éléments identifiables et indépendants. La cuisine, ouverte sur la salle avec un comptoir et l'épicerie, zone de découverte et de stockage.

 

 

 

Lena Pantalacci Architecture Architecte Ajaccio

  • Houzz Social Icon
  • Wix Google+ page
  • Instagram App Icon