EASY LODGE

HOTEL ACCUEIL GRAND PUBLIQUE SUR LA ROCADE D'AJACCIO

 

Le projet est une surélévation d’une structure existante d’un projet abandonné, en effet, le règlement en vigueur nous permet d’ajouter des étages à l’existant. Ce projet est une résidence hôtelière comprenant 49 unités d’habitation destinées à la location. Il est constitué d’un R-1 avec des parkings couverts. Il y a en rez de chaussé en demi niveau un accueil et une salle de petit déjeuner, au R+1 un étage de service pour l’hôtel et quelques chambres et des unités d’habitation dans les étages supérieurs (du R+2 au R+)Un ascenseur et deux escaliers desservent tous les étages , un des escaliers est encloisonné et l’autre complètement ouvert.La résidence hôtelière sera une résidence «low cost».

 

 

PARTI ARCHITECTURAL

Le bâtiment existant a une structure qui épouse les lignes des routes de la parcelle et des limites parcellaires. Le programme ajoute des étages pour arriver à un niveau maximal de 22m. De par son programme et l’implantation du bâtiment existant l’hôtel est imposant, de plus les fenêtres répétitives accentuaient le caractère austère du projet.
Pour cela, nous avons recherché des matériaux peu coûteux mais raffinés. l’évolution du bac acier.
La première idée est d’ouvrir complètement ou de vitrer les parties publiques du bâtiment:
-Créer une faille au RDC: en décollant le bâtiment du sol le projet est moins imposant et le rend plus élégant.
-Ouvrir les escaliers de circulation et les démarquer. L’escalier qui est une contrainte d’usage et de norme devient la force et l’identité du projet.

 

​​Situation: Ajaccio

Maître d'ouvrage: privé

Statut: Livré 2018

Mission: Complète

En collaboration avec

Capo Architecture

DESCRIPTION

  • Blanc Icône Instagram
NOUS CONTACTER

LENA PANTALACCI ARCHITECTURE, ARCHITECTE DIPLOMÉ D'ÉTAT HMONP À AJACCIO. CORSE.

Permis de construires, Plans détaillés, Suivi de chantier, Rénovation de l'ancien pour les particuliers, petites et grandes entreprises.