LOGEMENTS GIP16

RÉALISATION DE LOGEMENTS INDIVIDUELS AU SALARIO

Sur les hauteurs d'ajaccio, deux lignes dans le maquis. Chaque bâtiment s’organise autour d’un même concept : exprimer la présence de deux lignes simples, celle du toit et celle du sol, et recréer le «désordre» du maquis entre ces lignes. Les nombreuses jardinières et les poteaux superposées comme des filtres sur les vitres brouillent la compréhension intérieure des habitations. Les terrasses seront en bois sur les quatre bâtiments. Chaque bâtiment a une piscine dimensionné au proportion de la maison. La maison A sera principalement réalisée en béton banché lasuré, mettant en valeur la matière noble du béton. Les autres bâtiments seront en maçonnerie traditionnelle enduites au badigeon de chaux. Les teintes des bandeaux seront gris clair pour affirmer leurs lignes alors que les murs périphériques seront de couleur cannelle ou terre claire. Les poteaux seront en bois foncé.

 

​​Situation: Ajaccio

Maître d'ouvrage: privé

Statut: DPC

Mission: Complète

TERRAIN​
Le terrain est situé sur la commune d’Ajaccio, chemin de Torreta au Salario. Il a une superficie d’environ 9710m² sur une pente d’environ 23%. Il est nu et desservi par une voie privée d’un lotissement.L’ensemble du site est peu arboré, il y a quelques pins et du maquis. Il a une vue sur la mer au SUD.

 

PROGRAMME​

Construction de logements individuels constitués de 4 bâtiments :

Le bâtiment A sera composé d’un logement de 250m² (surface de plancher).

Les Bâtiments B et C seront composés de quatre logements d’une surface de 250m² chacun.

Le bâtiment D sera composé d’un logement de 130m².

  • Blanc Icône Instagram
NOUS CONTACTER

LENA PANTALACCI ARCHITECTURE, ARCHITECTE DIPLOMÉ D'ÉTAT HMONP À AJACCIO. CORSE.

Permis de construires, Plans détaillés, Suivi de chantier, Rénovation de l'ancien pour les particuliers, petites et grandes entreprises.