MAISON JCC16

GRANDE MAISON FAMILIALE DANS LA REGION D'AJACCIO

Le terrain est un grand champ vallonné. La pointe est le seul endroit ou la vue est imprenable. Nous avons donc dessiné la maison traversante pour avoir une vue sur la mer et sur les montagnes en arrière plan. La maison a été dessinée comme une ligne brisée afin d'avoir deux orientations bien distinctes.

La salle à manger fait office d’entrée . C’est le cœur du foyer, l’espace ou tout se rejoint : la cuisine, le salon la piscine, l’horizon, le ciel entrée dans la master et les espaces techniques. Cet espace a une double hauteur, il a été pensé comme une connexion traversante entre les montagnes et la mer.

 

CHANGEMENT DE CAP

Dans un premier temps nous avions orienté l’espace cuisine et master vers l’Ouest et le Salon Sud mais au dernier moment nous avons décidé de complétement tourner la maison pour intervertir les orientations. Le volume centrale qui déborde des deux cotés de la maison marque l’entrée d’un coté et dévoile la piscine de l’autre.

 

AVANT

 

APRES

 

  Vue 3D projet initial  

  Photographie maison construite  

DESCRIPTION:

​​Situation: Ajaccio

Maître d'ouvrage: privé

Statut: Avant Projet

Mission: Partielle

 

  • Blanc Icône Instagram
NOUS CONTACTER

LENA PANTALACCI ARCHITECTURE, ARCHITECTE DIPLOMÉ D'ÉTAT HMONP À AJACCIO. CORSE.

Permis de construires, Plans détaillés, Suivi de chantier, Rénovation de l'ancien pour les particuliers, petites et grandes entreprises.