Lena Pantalacci Architecture Architecte Ajaccio

  • Houzz Social Icon
  • Wix Google+ page
  • Instagram App Icon
Contexte

 

Ce restaurant a été concu autour d'un concasseur de pierre à la ruine dans un hangar. Il nous a fallu concevoir un espace de restauration entre les murs du concasseur en béton et la peau du hangar. Il étatit une évidence de vouloir garder l'esprit industriel du lieu mais en le rendant chalereux.

.

Interieur

​​

Les étagères, et escaliers sont réalisés en métal brut et en épicéa tryplis poncé et vernis affin de retrouver la tranche du bois.

Le mobilier a été essentielement choisi sur des sites tel que Ikéa.

Le sol est un béton qurtzé, lissé à l'hélicoptère et poncé.

Tous les fluides seront traités en apparent.

 

Les plantes sont indispensables pour ajouter à la ruine du concasseur une dimension d'abandon.

Exterieur

​​

Le hangar était, quand nous avons récupéré entièrment recouvert de tôle. Nous avons travaillé les facades avec la tôle existante, le verre et alu et des panneaux opalescents. Les panneaux permettent a moindre cout par rapport au verre de jouer avec la lumière sur la facade ainsi que sur la toiture.

La nuit les panneaux donnent une vrai identité au restaurant, installé dans une zone industrielle il sera le seul a avoir une activité nocturne. C'est pour cela qu'il nous parraisssait important de le faire apparaître dans le paysage non par une enseigne mais juste par sa lumière.

 

RESTAURANT  TAVACO

EN COLLABORATION AVEC LAURE CELERI ARCHITECTE

DESCRIPTION:

​​Situation: Tavaco

Maître d'ouvrage: privé

Statut: APD

Mission: Partielle